mardi 6 mars 2012

A room with a view

Arrivée avec des pieds de plomb à Sihanoukville sous des trombes d'eau. Les échos sur cette station balnéaire sont catastrophiques, bars à filles à tous les coins de rue, traînes savates en tout genre, mendicité et insécurité, ça vend du rêve!
La vérité n'est pas très loin, la plage de Serendipity, aussi belle soit elle est défigurée par des dizaines de paillotes ou gargotes plutôt, aux parasols décolorés. La clientèle du lieu ne laisse présager aucune rencontre intéressante.
La pluie est annoncée pour le lendemain, je serai mieux sous l'eau que sur la plage, je décide de rejoindre une croisière de plongée pour deux jours.
Et là c'est la bonne surprise, l'île de Koh Kung Samloen où nous récupérons d'autres plongeurs est juste un paradis, sable blanc, cocotiers, quelques bungalows, je ne la verrai que du large mais mon home sweet home a bord du bateau est encore mieux.

Les plongées sont bien plus intéressantes que prévu, des coraux d'espèces que je n'avais encore jamais rencontrées, notamment des champs de gorgones blanches qui additionnées à un fort courant et des tonnes de planctons me donne l'impression d'être dans une tempête de neige.
Mais dans de l'eau à 29 degrés...pas exactement Val d'Isère même si j'avoue que je ne serais pas contre un tour en télésiège et une bonne raclette.

La nuit à la belle étoile avec le clapotis de l'eau sur la coque me fait vraiment m'interroger sur l'endroit où j'ai vraiment envie de vivre en ce moment.
Le club de plongée cherche du monde..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire