Mes parents sont arrivés, évidemment il s'est mis à faire une chaleur étouffante. Même moi qui ne souffre pas de la chaleur, 36 degrés à l'ombre, je commence vraiment à devenir inefficace.
Première étape à Kampong Tom dans un joli hôtel de campage, c'est à dire avec la charpente apparente et donc les bestioles qui rentrent comme elles veulent, j'adore... Maman aussi évidemment. Surtout quand on sait qu'ils servent des tarentules frites, douceur nationale, dans le restaurant voisin.
Troisième séjour pour moi à Siem Reap mais cette fois avec un pass d'une semaine pour visiter les temples. Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a la merveille d'Angkor Wat évidemment mais il y a surtout la découverte de tous les autres qui sont presque aussi gigantesques et fascinants et ça je ne l'avais pas du tout réalisé la première fois.
C'est le gigantisme et la mégalomanie qui fascine ici.
Je ne me lasse pas du sourire énigmatique des Apsaras et conserve cette excitation de la découverte.
Avant de vraiment comprendre il va falloir ingurgiter des pages de livres, car il faut avouer que c'est très compliqué, entre la multitude des personnages aux noms imprononçables, la mixité de certains temples entre hindouisme et bouddhisme, le Ramayana dont la version khmer diffère de la version indienne et les symboles divers dont le fameux linga...on s'y perd.
Départ aux aurores tous les matins, on va d'un temple à un autre en tuk tuk, on grimpe des escaliers vertigineux, on parcourt des kilomètres de couloirs sculptés et le soir après un bon dîner on s'écroule lamentablement à 10 heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire