Vu la médiocrité des hébergements ici, il est évident qu'une guesthouse gérée par un européen marcherait immédiatement.
En bref, dans la plupart des chambres pas de fenêtre, ni d'eau chaude il paraît que c'est mauvais pour la santé , toujours une vieille odeur de naphtaline, des couvertures en acrylique hors d'âge modèle unique à grosses fleurs dans tout le pays quand ce ne sont pas de vieilles serviettes de bain cousues ensemble, néon partout, chaises en plastique vert lagon, modèle unique aussi.
Apparemment pas un seul archi dans ce pays depuis le départ des anglais, aucun savoir faire dans la construction, ce qui est officiellement neuf à l'air d'avoir 10 ans alors ce qui a dix ans à l'air dans avoir 100, seul ce qui a vraiment 100 ans tient vraiment debout. Les horreurs de style chinois qu'on m'a fait visiter n'avaient pas de fenêtre dans les chambres, sans parler d'immeubles neufs avec des hauteurs sous plafond inférieures à 1,90m, certes les birmans ne sont pas tous très grands mais quand même.
Seules deux maisons ont attiré mon attention, une à louer, le propriétaire n'a finalement pas voulu rencontrer des étrangers pour la louer et l'autre a 4M$US...
Les prix sont ceux de NY alors qu'il n'y a aucune infrastructure.
Il y a eu jusqu'à 7 personnes à se joindre à la visite, 7 personnes qui espèrent passer à la caisse en cas de transaction. Le pays est totalement corrompu comme je m'y attendais mais à ce point! Tout le monde espère prendre une commission sur le dos de ceux qui travaillent et ce à tous les niveaux.
Trop tôt ou trop tard???
Il faut garder l'oeil ouvert, c'est le futur spot d'Asie.
Sans parler des kilomètres de plages vierges, avec des sites de plongée inexplorés, des vagues pour le surf, du vent pour le kite, des poissons délicieux pour le BBQ...et des birmans adorables encore contents de voir des étrangers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire