Nous décidons de faire une escale à Bundi. La photo d'une réserve d'eau de 46 m de profondeur et de la forteresse m'ont convaincu de faire le détour.
Petit village perché au dessus d'un gros bourg pollué, sans boutiques pour touristes, sans rabatteurs à tous les coins de rue, c'est reposant.
Et surtout, premier hôtel où nous sommes accueillis par une femme, ça n'est pas le grand luxe, mais rien que pour ça je décide de rester.
Marre de tous ces machos grincheux et lunatiques!
Elle vient de Jaipur et son mari choisi par sa famille habitait Bundi, donc elle est là et plutôt contente finalement. Il a l'air plutôt sympa en plus.
Elle me raconte qu'à son arrivée elle ne parlait pas du tout l'anglais et qu'elle pleurait tout le temps d'être si timide. Et puis à force de voir des voyageuses seules, elle s'est dit qu'elle n'avait aucune raison d'être aussi godiche et qu'elle pouvait se débrouiller aussi très bien.
YES. Je deviens ultra féministe dans ce pays où les choses sont loin de s'améliorer pour les femmes bien au contraire.
Pour l'eau chaude, il faut attendre que les braises prennent pour chauffer la cuve par contre une fois n'est pas coutume, le wifi marche plein pot, c'est l'Inde ...
Les peintures du Zénana du palais de Bundi sont une merveille absolue un peu gâchée par l'odeur pestilentielle laissée par les hordes de singes.
À tel point qu'on nous a distribué un bâton pour la visite, rassurant!
Je quitte cette ville avec regret, j'y resterai plus longtemps la prochaine fois...si le tourisme n'a pas tout gâché.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire