Après presque une heure de taxi, nous nous installons dans nos chambres avec vue sur la porte de l'Inde.
Que ça fait du bien, un bain chaud, des serviettes moelleuses immaculées, des draps tout doux et cette vue envoûtante sur la porte de l'Inde.
Et puis n'est ce pas merveilleux d'être dans ce lieu magique avec un amoureux?
Nous ne serons même pas en colère contre les musiciens qui ont commencé leur répétition à 5h30 du matin. Aurions nous vu le lever du soleil autrement? Pas sur !
Petit dej pantagruélique avec tout ce dont je rêvais: saumon fumé, concombre, tomates, fromages, croissant...
Et puis nous nous enfonçons à pied dans le vrai Bombay grouillant. Crawford market, Chor bazar... Les rues sont étroites et la circulation démentielle. Les motos, les rickshaws, les voitures, les vaches, les chèvres et les coolies ne laissent pas beaucoup d'espace aux piétons hagards que nous sommes.
Mais c'est pour ça que nous sommes là, pour ce bruit, ces odeurs, cette foule, ce tumulte...
Et puis pour le gentillesse, le sourire, la débrouillardise et cette curiosité incroyable des indiens. Impossible de rester le nez en l'air sans que quelqu'un ne vienne vous parler et se mêler de vos affaires. Vous discutez avec un rickshaw du prix de la course, vous êtes sûre que 3 personnes viennent se mêler de votre conversation et vous sortir de cette arnaque si il le faut.
C'est vite le cas dés qu'il n'y a plus de mec dans les parages.
Nous dinons dans un des restaurants branché de la ville, sur le toit de l'Inter continental. Impossible de se parler tellement la mauvaise techno est forte, dommage.
Direction Le Privé, la nouvelle boite de nuit à la mode près du Taj. Musique assourdissante, froid sibérien et prix parisiens, nous aurons vu...pas très fêtarde la jeunesse dorée de Bombay.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire