lundi 30 janvier 2012

Yangon, first impression

Ici les choses ne semblent pas avoir vraiment changées, en tout cas pour la population mais pour le gouvernement oui. L'argent recolté avec le gaz se voit partout, les uniformes et les véhicules des militaires sont neufs, les ministères et autres bâtiments militaires rutilants de nouvelles autoroutes ont vu le jour et surtout les prix ont triplé.
À part ça, les immeubles sont un peu plus en ruine, quelques abjections chinoises ont malheureusement remplacé de magnifiques bâtisses coloniales, les trottoirs sont toujours aussi défoncés, je suis tombée iodans un trou de 70 cm de profondeur au milieu du trottoir d'une grande avenue alors que je regardais mon guide. Miraculeusement rien de cassé, genoux et coudes bien egratignés mais c'est tout. Quelle chance, ce n'était pas un égout à ciel ouvert.
La tong officielle s'est parfois enrichie de paillettes, les cinémas passent des films américains, les guesthouses sont très chères et vraiment pas accueillantes. La plupart offre des chambres sans fenêtre...ça fait rêver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire