Après les départs de Pierre puis Isa et Nam hier soir, je n'avais aucune envie de rester à Phuket si ce n'est pour plonger car on ne peut pas dire que ça ait été une réussite. Un départ avorté faute d'air sur le bateau...bien organisés ici les clubs de plongée;-)
Sinon deux plongées avec une profondeur maxi de 2m50, piscine du club pour essayer du matériel et fausse victime pour un exercice de rescue, ça valait peut être le coup de rester!
J'ai réalisé hier soir qu'il n'y avait plus aucune place dans les avions mais il n'y en avait plus non plus dans les bus avant le 8.
Levée 4h pour essayer de trouver une place à l'arrache dans le premier bus de 5h15, direction Bangkok 12 heures de trajet.
J'ai réussi à négocier avec le chauffeur une place à l'avant dans la cabine, bon je ne vois pas très bien la route avec les guirlandes que j'ai sous le nez, il parle 3 mots d'anglais et mâche des feuilles qui n'ont pas l'air très catholiques... Mais bon si ça l'empêche de dormir...
Je me réjouis presque de ce trajet, je n'avais aucune envie de rester sur cette île surpeuplée de beaufs, de russes, où chaque centimètre carré de plage a son parasol et son transat , ou toutes les rues grouillent de magasins de souvenirs tous plus hideux les uns que les autres.
Au moins pas de tentation de shopping ici.
Enfin à Bangkok il est 22h...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire